Se connecter à la nature
Retrouvez à tout moment la liste des actions complète grâce à vos favoris
Prendre le temps, c'est se connecter à la nature, loin de l'agitation urbaine. 96 % des Français y trouvent bien-être et ressourcement. Se balader, jardiner, observer… pour mieux la protéger !
Ce que je peux faire
-
J'accueille la biodiversité
Que vous ayez un terrain ou un balcon, vous pouvez participer à la préservation de la biodiversité en offrant aux espèces vivantes le gîte et le couvert.
-
Je trouve un coin de terre à jardiner
Besoin d’un peu de verdure ? Jardins ouvriers, collectifs ou partagés, ils parsèment la métropole grenobloise et vous permettent autant de cultiver vos propres légumes que d’échanger avec d’autres habitants du quartier. Il existe également des jardins avec des parcelles individuelles.
-
Je découvre les petites bêtes autour de chez moi
« Ce qui m’émeut me meut ». Mieux nous connaissons notre environnement, plus nous avons envie de le protéger. Le territoire grenoblois recense environ 500 espèces animales terrestres et 1600 espèces végétales locales. Pouvez-vous en citer certaines ? Allons à leur rencontre.
-
Je me balade dans la nature
Se balader contribue à réduire le stress, à améliorer le système immunitaire et à rendre heureux (si, si, c’est prouvé) ! En plus, c’est une activité adaptable aux capacités physiques de chacun et chacune : parcours plus ou moins difficiles, accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux enfants… Trouvez la balade qui vous convient.